» L’homme de Kashobwe « , comme l’appelle affectueusement les congolais, Moïse Katumbi est monté au créneau pour réfuter les accusations du dernier rapport des experts de l’ONU, qui établit qu’il serait de mèche avec le mouvement du 23 Mars.
L’ancien gouverneur du Katanga a pour ce faire, adressé une lettre au président du Comité des sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies à New York pour réfuter certaines allégations contenues dans le dernier rapport des experts onusiens.
Ce document affirme que l’ancien gouverneur du Katanga aurait été en contact avec Corneille Nangaa, coordonnateur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) affiliée au M23. Dans sa correspondance, Katumbi qualifie ces accusations de « non fondées » et demande leur correction officielle, estimant qu’elles portent atteinte à sa réputation.
Signalons que plusieurs autres figures emblématiques de la sphère politique congolaise, sont à l’instar de l’ancien président Joseph Kabila, accusées de collaboration avec ce mouvement rebelle qui terrorise l’est de la République démocratique du Congo.
Par la rédaction