En prélude de deux prochaines rencontres comptant des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les léopards de la République démocratique du Congo ont érigé leur au Juba au Soudan du Sud.
Les poulains de Sébastien Desabre continue de répondre à l’appel. Ce mardi 2 septembre 2025, le groupe s’est étoffé pour atteindre 21 joueurs suite à l’arrivée d’un deuxième contingent à Juba, capitale du Soudan du Sud.
Conduit par le capitaine Chancel Mbemba, ce deuxième groupe a rallié le quartier général des Léopards dans la matinée.
Parmi les nouvelles arrivées l’on compte Lionel Mpasi, Dimitry Bertaud, Steve Kapuadi, Joris Kayembe, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba, Rocky Bushiri, Charles Pickel, Meschack Elia et Simon Banza.
Ils rejoignent ainsi leurs coéquipiers déjà présents sur place depuis lundi. Quatre4 éléments majeurs : Timothy Fayulu, Aaron Wan-Bissaka, Yoane Wissa et Cédric Bakambu , sont encore attendus pour compléter le groupe.
La première séance collective sur pelouse est prévue ce mardi 2 septembre à 16h00 au stade de Djouba.
Les 21 joueurs déjà présents dans la tanière à Juba sont :
- Dimitry Bertaud
- Lionel Mpasi
- Gédéon Kalulu
- Axel Tuanzebe
- Arthur Masuaku
- Joris Kayembe
- Steve Kapuadi
- Rocky Bushiri
- Dylan Batubinsika
- Chancel Mbemba
- Edo Kayembe
- Samuel Moutoussamy
- Aaron Tshibola
- Charles Pickel
- Meschack Elia
- Nathanaël Mbuku
- Noah Sadiki
- Samuel Essende
- Fiston Mayele
- Simon Banza
- Théo Bongonda
Les Léopards ont deux rendez-vous décisifs en ce mois de septembre : le 05 septembre contre le Soudan du Sud à Juba, puis le 09 septembre face au Sénégal à Kinshasa dans un Stade des Martyrs qui s’annonce incandescent.