L’annonce du concert de Fally Ipupa au stade de France le 02 mai 2026 fait l’effet d’un boum ! Une bonne nouvelle pour la culture congolaise qui s’apprête à franchir une étape décisive jamais atteint depuis son existence. Le warrior en chef entend emmener la musique de son pays dans des horizons insoupçonnées, avec au passage un spectacle étincelant, devant plus de 80000 personnes.
L’occasion faisant son larron, le chanteur congolais a confié que la billetterie de ce concert sera ouverte, le 08 octobre prochain.
« Les amoureux de la musique et de la culture, les Warriors de Kinshasa à Paris, de l’Afrique au reste du monde, vous avez toujours été là. Je suis très ému de vous annoncer aujourd’hui que, je réalise un rêve : mon premier concert au Stade de France, le 2 mai 2026. Cette date est la nôtre. C’est notre moment. C’est l’histoire de toute une génération, de toute une culture, de tout un peuple », a-t-il indiqué sur ses comptes réseaux sociaux.
Cette nouvelle rendue publique ce mercredi 01 octobre, défraie de prime abord la chronique musicale au niveau national. Au sein de l’opinion, chacun commente cette information à sa guise.
C’est qui est sûr, ce que, celui qu’on appelle affectueusement Aigle par ses nombreux fans dissimulés à travers le monde, a déjà électrisé plusieurs salles mythiques de l’hexagone à l’occurrence : Olympia, Zénith, Bercy et Paris La Défense Arena, pour ne citer que celles-là.
En relevant ce défi majeur, Fally Ipupa va deviendra le tout premier congolais résidant à Kinshasa à se produire au stade de France. Une réussite à ce niveau, permettra à la culture congolaise de monter d’un cran.
Par Emmanuel Sandalay