En mission d’itinerence d’une courte durée dans la province de Mbuji-Mayi, le président Félix Tshisekedi a procédé ce dimanche 06 octobre, à l’inauguration de l’Université de Mbuji-Mayi, en plus d’inspecter d’autres travaux de construction dans la province.
Comme à chacun de ses déplacements dans cette partie centrale du pays, le Chef de l’État a bénéficié d’un accueil très chaleureux marqué par un bain de foule et une grande mobilisation spontanée de la population dans et autour de l’aéroport de Bipemba.
Sur le tarmac de l’aéroport en plein travaux de modernisation, les autorités politico-administratives et traditionnelles locales ainsi que les forces vives étaient particulièrement motivées d’accueillir de nouveau le Chef de l’État après un peu plus d’un an.
Après les traditionnels honneurs militaires, le Président de la République a été accompagné par une longue procession pédestre de la population de Mbujimayi jusqu’à sa résidence officielle.
Au cours de cette courte mission d’itinérance, le Chef de l’État va s’imprégner de l’état d’avancement d’un certain nombre des projets d’infrastructures publiques en cours d’exécution et inaugurer le campus de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM).
Créée il y a 32 ans, cette institution universitaire bénéficie des infrastructures modernes construites par le gouvernement central sur instruction du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il s’agit de la matérialisation d’une promesse faite à la jeunesse estudiantine de la province du Kasaï Oriental.