Le match opposant les léopards de la République démocratique du Congo aux lions de la Teranga du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, soldé sur la victoire de Sadio Mane et sa bande, a laissé un goût amer dans le chef des congolais. Il a également mis à nu le niveau de deux équipes.
Revenant sur la trêve de septembre, Cédric Bakambu, buteur congolais, a reconnu la suprématie des Lions sur l’échiquier continental.
« Pour moi, le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique », a d’abord reconnu le buteur congolais.
« On l’a senti dans le match. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer la Coupe du Monde et des gros matchs. Personne ne pourra dire que la victoire du Sénégal est imméritée, bravo à eux. Vous pouvez demander à tous les joueurs sénégalais, ce n’était pas une tâche facile de venir s’imposer au Stade des Martyrs », a-t-il poursuivi.
Ce jour là, la RDC menait au score par deux buts d’écart, avant de subir la loi du haut niveau. Illiman Ndiaye et compagnie avait simplement récité le football au stade des martyrs, jusqu’à doucher les congolais épris d’impuissance.
Par la rédaction