Le quartier Beau-Marché dans la commune de Barumbu était le théâtre d’une scène de panique mercredi 8 octobre dans la nuit. À la base, l’arrestation de deux cambrioleurs par la population de ce coin de la capitale Kinshasa.
D’après certains témoignages recueillis par la rédaction de Objectif-infos.cd, un groupe bandis armés aurait braqué et emporté une grosse somme d’argent des cambistes situés en diagonale de l’immeuble Phénix.
Dans leur fuite, les jeunes très vigilant, ont réussi à neutraliser deux d’entre eux et les ont remis entre les mains des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC), de la
base navale déployées dans la zone.
Ces complices ayant remarqué l’absence de deux de leur, ont cherché à les secourir. Ses assaillants ont ouvert le feu sur les FARDC. La réplique de ces derniers ne s’est pas fait attendre. Des tirs nourris à balles réelles ont occasionné la panique, rapportent les mêmes sources.
Les cambrioleurs ont fini par prendre une nouvelle fois la poudre d’escampette, sans parvenir à libérer leurs complices.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée par les autorités municipales qui ont promis de diligenter une enquête afin d’identifier leurs auteurs.
La ville de Kinshasa est de plus à plus le théâtre des braquages et cambriolage de jour où la nuit, souvent sans une réaction des forces de l’ordre.
MF