Par Gratis Makabi
La campagne de vaccination contre la poliomyélite sera organisée du 25 au 27 mars et du 08 au 10 avril 2021, dans les provinces de la Mongala, du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi.
À en croire une publication de l’UNICEF RDC postée ce mardi 23 mars 2021, cette campagne ne concerne que les enfants âgés de 0 à 59 mois.
Pour rappel, les partenaires du Ministère de la Santé de la RDC (CDC, Fondation Bill & Melinda Gates, OMS, UNICEF, PATH) ont organisé le 16 février dernier à Kinshasa, une formation conjointe visant à renforcer les capacités de leurs consultants avant tout déploiement sur le terrain.
Au cours de cet atelier virtuel, plus de 70 participants, au rang desquels des consultants nationaux, ceux d’AFENET ainsi que des Stop Team Polio ont échangé et partagé les expériences sur les bonnes pratiques, mais également les défis souvent rencontrés lors de leur déploiement. Par la même occasion, les consignes administratives et les comportements éthiques à respecter sur le terrain leur ont été rappelés afin d’accompagner efficacement le Programme élargi de vaccination (PEV) de la RDC.