Close Menu

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025

    RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Les Propos fâcheux de Mboso N’kodia : « Ces propos ne sont pas des accusations contre les élus du Grand-Kivu » (Dircab du Pres.de l’AN)

    Les Propos fâcheux de Mboso N’kodia : « Ces propos ne sont pas des accusations contre les élus du Grand-Kivu » (Dircab du Pres.de l’AN)

    0
    Par La Rédaction sur 30/03/2021 Politique
    Img 20210330 wa0046

    Par Ben Dongoko

    Au delà des éclaircissements portés à la plénière de ce lundi 29 mars par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Dircab du Président de cette chambre a aussi précisé, dans un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de www.objectif-infos.cd ce mardi 30 mars 2021, que les propos tenus par Mboso N’kodia n’est qu’un appel à l’éveil général de conscience de la population de l’Est.

    À en croire le Dircab Samuel Mbemba, les propos de Christophe Mboso devant les élus du Grand Kivu ne sont pas des « accusations » contre ces derniers.

    À titre de rappel,
    M.Mboso avait lancé des propos qui ont fâché les élus des provinces de l’est du pays :

    « Je vais parler de ça. Je vais vous demander de quitter les groupes armés. Vous les collègues du Grand Kivu, quittez les groupes armés, je vais le dire ».

    Au cours de cette plénière, un groupe de députés a manifesté pour exiger la paix et la sécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Ces députés sont montés même au perchoir pour demander à leur président l’implication de l’Assemblée nationale dans la recherche de « solutions urgentes » à cette problématique. Ces députés voulaient que la situation sécuritaire dans l’Est du pays soit inscrite au calendrier de la session de mars.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Sport : Après 18 ans de règne, Constant Omari décide de laisser la Présidence de la FECOFA en décembre prochain
    Article suivant RDC : Fausse rumeur autour d’une prétendue grève à l’IGF (Communiqué)

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?