Par Gratis Makabi
Quatre jours après l’inhumation de son époux, la Reine Elisabeth II célèbre ses 95 ans d’âge, ce mercredi 21 avril 2021 avec beaucoup d’inquiétudes.
Ce sera son premier anniversaire sans le Prince Philip, qui l’a fidèlement soutenue pendant 73 ans soit depuis leur mariage en novembre 1947 et son couronnement en juin 1953.
Cet événement intervient en plein deuil pour la famille royale, ce qui risque d’annuler tout événement public lié à cette occasion tel que la publication d’un portrait officiel.
L’anniversaire de la Reine Elisabeth est traditionnellement célébré en juin par une grande parade militaire dans le centre de Londres, baptisée le « Salut aux couleurs » et rassemblant des centaines de militaires et des milliers de spectateurs.
La période de deuil s’achèvera le vendredi prochain, et la Reine reprendra ses engagements officiels dans les tout prochains jours, à en croire le quotidien français « Le Point ».
Le Prince Philip, duc d’Édimbourg, est mort le 9 avril dernier au château de Windsor à l’âge de 99 ans. Il a eu quatre enfants avec la Reine Elizabeth II, à savoir, Charles, Anne, Andrew et Edward.