Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC: Le Ministre de Communication et des Médias a lancé les travaux de l’atelier sur l’éthique, la déontologie et la dépénalisation des délits de presse

    RDC: Le Ministre de Communication et des Médias a lancé les travaux de l’atelier sur l’éthique, la déontologie et la dépénalisation des délits de presse

    0
    Par La Rédaction sur 10/05/2021 Politique
    Img 20210510 wa0036

    Par Serge Mavungu

    À l’initiative conjointe de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) et la Monusco,
    le Ministre de Communication et des Médias, Patrick Muyaya a lancé, les travaux de l’atelier sur l’éthique, la déontologie et la dépénalisation des délits de presse à Kinshasa, ce lundi 10 mai 2021,
    au cercle Elais dans la Commune de la Gombe.

    Prenant la parole pour la circonstance, le Ministre de Communication et des Médias a rappelé aux participants que, le meilleur rempart du journaliste, c’est son professionnalisme.

    « Ce professionalisme passe par le respect strict des prescrits du code d’éthique et de déontologie de journalistes en République démocratique du Congo », a t- il déclaré.

    Tout en recommandant aux organisateurs de cet atelier et aux professionnels des médias d’œuvrer en faveur de la prévention, le Ministre Patrick Muyaya Katembwe a estimé qu’il est important de renforcer le tribunal des pairs.

    Le Recteur de l’IFASIC, Rigobert Munkeni, l’un des conférenciers s’est appesanti sur « la liberté, l’éthique et la responsabilité ».
    Il a expliqué que le métier du journaliste en RDC s’exerce dans un contexte de plus en plus délicat où le journaliste est appelé à allier sa liberté professionnelle et les lois du pays.

    « Le journaliste est appelé à plus de sens de responsabilité. Ce qui renvoie à la légitimité et conscience du journaliste. Cette responsabilité passe aussi par le respect strict de règles et déontologie « , a renchéri le professeur Rigobert Mukeni.

    Au sujet de l’état de siège et de la responsabilité des journalistes, le Ministre Patrick Muyaya a invité les professionnels des médias à observer un comportement responsable en cette période de l’état de siège.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : La fondation GH a apporté la joie aux malades et plusieurs femmes démunies
    Article suivant RDC: Le Ministre des Hydrocarbures a conféré avec le Gouverneur du Kongo-central autour du Comité Professionnel des Importateurs (CPI)

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?