Par Gratis Makabi
Dans le souci de fixer l’opinion et de mettre fin à la confusion qui règne sur les réseaux sociaux au sujet de la prétendue suspension du Registre des Appareils Mobiles (RAM), l’équipe de communication de cette structure a fait savoir que “RAM” reste pleinement en fonction en République Démocratique du Congo.
À en croire le chargé de communication du système, Joseph Kazadi, dans un point de presse tenu, ce mardi 11 mai 2021 à l’immeuble du gouvernement, les projets dérivés du RAM continuent à être développés, comme le Wi-Fi à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et sur d’autres sites dans les semaines ou mois à venir.
« L’ Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a ordonné aux opérateurs télécoms de lever temporairement le blocage d’activation de forfaits pour les utilisateurs en défaut de paiement des frais RAM. Le Ministère des PTNTIC, l’ARPTC et les autres autorités compétentes travaillent d’arrache-pied pour trouver un dispositif supplémentaire pouvant faciliter le paiement des frais RAM pour l’utilisateur », a-t-il déclaré.
Et Joseph Kazadi de renchérir : « L’ ARPTC procède à des mises à jour mensuelles sur l’infrastructure du RAM, pour que le système soit en tout temps à la pointe de la technologie. Le billing 2.1 n’est qu’une intégration parmi de nombreuses autres déjà effectuées cette année ».
L’équipe de communication du RAM demande, en outre, aux utilisateurs de ne pas céder à la manifestation, ni prêter attention aux messages d’intoxication émanant de la part des ennemis du développement du pays.