Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC : Le Ministre de l’intérieur Daniel Aselo est officiellement présenté à la police ce jeudi 20 mai 2021

    RDC : Le Ministre de l’intérieur Daniel Aselo est officiellement présenté à la police ce jeudi 20 mai 2021

    0
    Par La Rédaction sur 20/05/2021 Société
    Img 20210520 wa0020

    Par Ben Dongoko

    Daniel Asselo Okito Wankoy, Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières et son adjoint Jean-Claude Molipe Mandongo ont été officiellement présentés ce jeudi 20 mai 2021 aux différentes unités, officiers et hauts commandants de la police nationale congolaise (PNC) au cours d’une grande parade de prise d’armes organisée au Commissariat général de la police à Kinshasa.

    Dans son discours, Daniel Asselo Okito a appelé les policiers à la discipline et à se mettre au travail pour éradiquer le banditisme urbain à Kinshasa mais aussi dans d’autres villes de la République Démocratique du Congo.

    Et de renchérir :

    « J’apporte tout mon soutien aux opérations en cours visant la récupération des Kulunas pour leur formation aux divers métiers pour qu’ils soient utiles à la Nation. De même, le phénomène des embouteillages mêlés aux tracasseries policières dont souffre énormément la population au quotidien doivent être endigués… Les autorités chargées de cette question doivent, sous peine de sanctions, tout mettre en œuvre pour faire face à ce phénomène inquiétant principalement à Kinshasa et à Lubumbashi ».

    La parade a connu la présence du Chef d’état-major général des FARDC Célestin Mbala Munsense, le Commissaire Général de la police nationale congolaise Dieudonné Amuli Bahigwa, le chef de la Maison militaire du Chef de l’Etat, le général-major Buamunda Ntumba Franck, l’Administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignement Justin Inzun Kakiak, le Ministre de l’éducation et porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa Charles Mbuta Muntu, représentant du gouverneur de la ville de Kinshasa, sans oublier le représentant de UNPOL.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Sport : Après 14 ans dans les divisions inférieures, l’AS Kabasha retrouve enfin la Linafoot
    Article suivant RDC : Suspendue à cause de la Covid-19, la tournée de Moïse Katumbi annoncée dans les prochains jours

    Articles similaires

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?