Par Gratis Makabi
Le ministre des sports et loisirs, Serge NKonde Chembo a échangé, ce jeudi 27 mai 2021, dans son cabinet de travail,avec le député national Déo Nkusu.
l’élu de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-central
À en croire l’élu de Matadi, leurs échanges ont tourné au tour du manque d’infrastructures sportives dans la province du Kongo-central, mais également l’arrêt des travaux du stade Lumumba.
« Nous avons évoqué la construction du stade Lumumba de Matadi. Je pense que ce stade a droit aux financements venant du niveau national », a déclaré l’ancien gouverneur du Kongo-central.
Les travaux de construction dudit stade, ont été lancés par le feu Gouverneur, Jacques Mbadu en 2013.
Ils devaient durer dix-huit mois pour une capacité d’accueil de 15 000 places, malheureusement les travaux ont été arrêtés faute des moyens financiers.
Il sied de noter que, juste après cette audience, le ministre NKonde Chembo a reçu l’élu de lodja, Jean-Charles Okoto Lolankombe et le Président de la Fenacoju. Ce dernier était venu s’acquiter d’un devoir celui de faire rapport au ministre des sports et loisirs de ce qu’a été la participation de la RDC au championnat d’afrique de judo à Dakar.