Par Ben Dongoko
C’est avec un cœur compatissant que le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a fait la ronde des hôpitaux qui internent les malades souffrant de la Covid-19, à l’instar de HJ Hospital, Saint Joseph et l’hôpital du Cinquantenaire.
À en croire un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd ce mardi 8 juin 2021, le premier citoyen de la ville a promis de renforcer la logistique médicale de ces hôpitaux dans le souci d’apporter guérison, en un temps record, aux patients victimes de cette pandémie.
Pour sa part, le médecin Directeur de HJ Hospital a expliqué à l’autorité urbaine que sa formation hospitalière importe elle-même l’oxygène de l’extérieur du pays alors qu’elle fait face à certaines difficultés comme la douane, la livraison des produits et des matériels ainsi que l’espace de stockage.
À son tour, le médecin directeur de Saint Joseph a fait part au gouverneur de la ville de la faible capacité d’accueil du centre de traitement des malades de covid-19.
Avant de quitter Saint Joseph, le gouverneur Gentiny Ngobila a félicité les jeunes Kinois venus se faire vacciner question de se mettre à l’abri de cette troisième vague de la Covid-19.