Par la Rédaction
Très affectée par le drame humanitaire causé par l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma dans la Province du Nord-Kivu, le Gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a organisé une soirée de lancement de collecte de fonds ce mercredi 23 juin 2021 dans la salle de fête KAMPI YA BOMA de Kolwezi.
Ceci a été fait en réponse à l’appel du Président de la République Félix Tshisekedi pour la solidarité humanitaire avec les compatriotes frappés de plein fouet par ce drame.
Les membres du bureau de l’assemblée Provinciale, du gouvernement provincial, les responsables des entreprises minières, des coopératives minières, les banquiers, ASBL et autres personnalités ont répondu volontairement à cet appel pour venir à la rescousse de ces familles entières en détresse.
Prêchant l’exemple, Fifi Masuka Saini a d’abord, au nom du Gouvernement Provincial, contribué avec cent mille (100.000) dollars américains avant de contribuer à titre personnel avec quinze mille (15.000) dollars américains.
Les entreprises minières et autres ont emboîté le pas. Les souscriptions se poursuivent jusqu’alors. L’autorité provinciale entend réunir une somme importante et des dons en nature de grande quantité pour transférer le tout au Gouvernement de la République à destination de la population de la Province du Nord-Kivu.