Par Emmanuel Sandalay
Ils sont nombreux, les inconditionnels de l’As v club à prendre d’assaut le siège de l’organe fétier du football congolais, ce vendredi 25 juin.
Ces vclubiens, venus de quatre coins dela capitale, reclament les 9 points defalqués aux dernières journées de la fin du championat de la linafoot, édition 2021, par une commission mise en place par la Fécofa.
Pour rappel, la fédération congolaise de football association avait pris le mercredi 15 juin, une série de mesures qui met en peril la course au titre de « Bana mbongo ».
Ladite série de mesures barre la route au club vert et noir de la capitale, qui était largement en tête du classement.
Le forfait de trois matchs infligé aux protégés de Bestine Kazadi est justifié par l’allignement du joueur Zao Mututala, qualifié irrégulier par la fécofa.
Suite à cette sanction, le dauphin noir de Kinshasa perd son fauteil de leader du championat, sur lequel s’assoit actuellement le Tp Mazembe.
À en croire les supporters descendus pour revendiquer, il s’agit d’un complot contre leur équipe. » Nous n’allons pas nous laisser faire, car nous avons droit à nos 9 points », lâche un manifestant.