Par Bien-aimée Bosasele
Le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, a été alerté sur une prétendue non organisation de l’examen d’État édition 2021, suite à la violation flagrante des textes légaux régissant l’organisation des ces épreuves certificatives. Il a, de ce fait, diligenté une équipe pour s’enquérir de la situation.
C’est par une correspondance parvenue à objectif-infos.cd ce samedi 26 juin, que le directeur chef de service précise que cette équipe envoyée à Bukavu est composée de l’Inspecteur Général Adjoint à l’EPST et du conseiller du ministre en charge de l’évaluation.
Notons que sur place, elle devra rencontrer toutes les autorités provinciales impliquées pour parvenir à résoudre ce malentendu, conformément aux textes régissant l’organisation des épreuves certificatives ou examen d’État en RDC.
Rappelons qu’en date du 18 juin dernier, le comité provincial Sud-Kivu 1, chargé de l’organisation de l’examen d’État avait manifesté son désaccord sur l’ingérence de l’assemblée provinciale dans le secteur éducatif.