Par Emmanuel Sandalay
L’ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) Constant Omari, sort de son silence pour décliner toute responsabilité relative à la sanction écopée à l’As v club.
« Je ne suis ni de loin, ni prés impliqué dans le dossier dans lequel l’As v club est sanctionné », s’est-il lavé les mains en renseignant qu’une commission dont les tendances V club et Mazembe étaient exclues, avait siègé pour trancher cette affaire.
Pour rappel, cette commission a tranché le dossier du joueur Zao Mututala, en faveur du Cs Don Bosco. Ainsi le dauphin noir de Kinshasa perd 9 précieux points, ce qui l’éloigne de la course au titre.
Signalons que dans le même dossier, le président de la Linafoot, Bosco Mwehu, ainsi que son secrétaire adjoint, ont été également suspendu par la commission mise en place par la Fécofa, pour avoir traité ce dossier avec négligence.
Le sociétaire de v club, Zao Mututala quant à lui, écope d’une suspension de 12 mois.
Siderés par la situation en présence, les bana mbongo avait organisé hier une manifestation devant le siège de la Fécofa, en vue de révendiquer l’annulation de cette décision.