Par la Rédaction
Poursuivant leur mission parlementaire au chef- lieu de la Province du Lualaba, les sénateurs Laurent Muzangisa et Prince Kaumba ont été conduits par le gouverneur intérimaire sur plusieurs chantiers ouverts à travers la ville pour se rendre compte de ses réalisations pendant cette période où elle assume l’intérim.
Les deux élus du Lualaba ont tout d’abord visité le pont moderne devant relier les avenues Ungu Ngandu prolongé et Tshata dans le territoire de Mutshatsha.
Cet ouvrage vient soulager la population de cette partie de la province qui avait du mal à circuler sur cette artère à cause de plusieurs têtes d’érosions.
Ensuite, la délégation a pris la direction de l’assemblée provinciale où elle a palpé du doigt l’évolution des travaux de construction de deux imposants immeubles qui vont abriter le bâtiment administratif et la salle des plénières de l’organe délibérant.
Le Sénateur Laurent Muzangisa s’est dit émerveillé par cet ouvrage où chaque député aura un bureau, chose qui n’a jamais existé en République Démocratique du Congo.
Par après, Fifi Masuka Saini et toute sa suite sont allées au centre de négoce de Musompo, un projet ambitieux pour le gouvernement provincial en vue de redorer l’image du secteur minier artisanal et de permettre la traçabilité.
L’honorable Laurent Muzangisa a promis de faire rapport de ces réalisations à la chambre haute du parlement dès son retour à Kinshasa.