Par Emmanuel Sandalay
L’entraineur de l’As V.club Jean Florent Ibenge a au terme de la rencontre qui a opposé le dauphin noir à Lubumbashi Sport, haussé le ton pour fustiger la décision de la Fécofa sur le dossier du joueur Zao Mututala.
Ce dossier qui a coûté 9 précieux points aux protégés de Bestine Kazadi, ramenant ainsi l’équipe de la première à la troisième place du championnat, est loin d’être terminé.
» La fédération doit s’assumer et si elle s’est trompée, elle doit le dire », a suggéré l’ancien entraineur des Léopards, avant d’indiquer qu’il ne peut pas penser que la Fédération l’ait induit en érreur éxpressement, dans le but d’arracher les points à l’équipe.
« Qu’ils prennent la responsabilité qui est la leur, qu’ils soient des hommes, se regardant et sachant ce qu’ils ont fait », insiste l’entraineur de V club, en démandant aux dirigeants de la Fécofa de s’assumer.
À titre de rappel, ce dossier est parti de la plainte déposée par le Cs Don Bosco sur la double affiliation du joueur Zao Mututala, l’accusant ainsi de double affiliation et usurpation d’identité. Ce qui a coûté 9 points à l’As V club, après décision de la commision Ad hoc de la Fécofa.
Cela étant, le Tp Mazembe a rafflé la place de leader de la linafoot avec 69 points, suivi de l’Us Maniema Union 65 points, V Club est ralayé à la troisième position avec 65 points.
Signalons que les poulains de Florent Ibenge se sont neutralisés avec Lubumbashi Sport hier sur un score de zéro but partout.