Par Emmanuel Sandalay
Les dernières minutes, ont été les plus décisives, lors des matchs qui ont opposé en premier lieu, l’Angleterre à l’Allemagne et l’Ukraine à la Suède en second. À l’issue de ces rencontres, l’Angleterre et l’Ukraine se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Après une première mi-temps soldée sur un score nul et vièrge de zéro but partout, le duel entre l’Angleterre et l’Allemagne s’est avéré décisif vers les dernières minutes du temps réglementaire, notamment avec le magnifique but de Stering, accompagné de celui de Kane quelques minutes après. Les Anglais ont ainsi cloué les Allemands sur un score de deux à zéro.
Le sénario du premier match, s’est répeté au second qui a mis au prise l’Ukraine à la Suède. Cette fois-ci, le match s’est décidé à la cent vingtième du jeu, lors de la prolongation, quand l’Ukraine a marqué son » nzombo le soir « , ramenant ainsi le score à deux à un en sa faveur.
Les espoirs des Suèdois, se sont envolés, car après que l’Ukraine a alourdi le score à la dernière minute de la partie, il ne pouvait qu’intervenir le coup de sifflet final.