Par Kevin Muteba
Le gouvernement provincial de l’Ituri a offert une enveloppe de 30.000 USD le jeudi 01 juillet à l’Eglise anglicane pour réhabiliter l’hôpital général de référence de Boga saccagé par les rebelles ADF.
Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin a remis cette enveloppe à l’évêque Bayimuka William qui, à son tour, a salué ce geste de l’autorité provinciale.
« Nous compatissons avec toute la population de votre milieu et cette somme va vous servir à la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Boga récemment incendié par les terroristes de l’ADF lors de récents combats « , a déclaré le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin.
Cette assistance financière s’inscrit dans le cadre du Fonds d’investissement pour réhabiliter les infrastructures communautaires touchées par les violences des groupes armés.
Signalons que depuis ce vandalisme de l’hôpital de Boga par les rebelles ADF, il est constaté la mort d’une trentaine de malades en manque de soins, selon MSF.