Par Kevin Muteba
Le Bourgmestre policier de la commune de Mulekera, Ngongo Mayanga, a démenti l’information selon laquelle une bombe a été découverte dans une école au quartier Kalinda dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Contrairement à ce qui a été propagé sur les réseaux sociaux par les autorités scolaires de cette école, le bourgmestre a précisé qu’il s’agissait d’un objet présentant des éclats et non d’un engin explosif. Il a également loué cette prudence de la population.
« L’objet a été remis aux experts qui vont nous donner la suite. Comprenez qu’il y a pas une bombe découverte dans une salle de classe. Nous appelons la population à rester calme et toujours vigilante car des ennemis sont capables de tout. Une fois on se trouve devant un objet non identifié faite toujours appel aux experts pour éviter le pire », a déclaré le bourgmestre.
Rappelons que le dimanche 27 juin dernier, une église catholique avait explosé de suite d’une bombe déclenchée dans la commune de Mulekera faisant état de deux personnes atteintes des blessures graves.