Par Emmanuel Sandalay
En clandéstinité depuis le mois de mars dernier, l’ancien patron de l’ANR, Kalev Mutond sort de son silence. L’homme fort du regime précédent, denonce la méthode forte employée lors des perquisitions de ses bureaux et résidences, et affirme être actuellement à l’étranger.
Selon les informations parvenues à la rédaction de objectif-infos ce matin, l’homme a renoué les conctacts ces derniers jours avec quelques de ses proches, via whatsApp.
À en croire ses proches, Kalev Mutond n’a pas peur des accusations portées contre lui. Ses avocats ont déposé une plainte contre les sept plaignants pour imputations dommageables, dénonciations calomnieuses et associations des malfaiteurs.
Pour rappel, l’ancien superflic est accusé et poursuivi pour arrestations arbitraires, traitement cruel, inhumain et dégradant, et tentative d’assassinat, lors de l’exercice de ses fonctions. C’est cette poursuite qui l’a poussé à la clandéstinité.
De ce fait, un avis de recherche avait été lancé contre lui, en plus de nombreuses perquisitions réalisées dans sa résidence.
Kalev Mutond se dit prêt à faire face personnellement à ses plaignants, mais souhaite tout de même comparaître en homme libre.