Par Emmanuel Sandalay
La loi sur la « congolité » portée par Noel Tshiani, déposée ce jeudi 08 juillet à l’assemblée Nationale, ne cesse de rallumer la toile. Après plusieurs réactions musclées, le député provincial Peter Kazadi, ne s’est pas empêché d’emboiter le pas. Sur ce, il a condamné l’agitation qui sevit dans le chef des membres de l’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.
« Que les émotions non maitrisées ne troublent pas nos amis d’Ensemble pour le changement pour faire tout et n’importe quoi », écrit le député provincial de l’UDPS sur sa page facebook.
« Le président Tshisekedi n’a rien contre son frère Moïse Katumbi », a-t-il dit avant de recadrer Olivier Kamitatu qui, selon Peter Kazadi, prétend aimer Moïse Katumbi plus que le Chef de l’État.
« S’il y a bien quelqu’un qui ne sait pas aimer ses parténaires ni respecter ses engagements politiques, c’est bien Olivier Kamitatu », a-t-il souligné en élucidant que si la loi de Tshiani est déposée à l’assemblée nationale, cela n’a rien avoir avec le Chef de l’État.
Pour rappel, Olivier Kamitatu sollicite du chef de l’Etat, l’annulation de la loi de noel Tshiani