Par Emmanuel Sandalay
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), devant les chevaliers de la plume, ce vendredi 09 Juillet, appelle à un sursaut national, en vue de sauver la RDC. Selon ce mouvement citoyen, le pays risque de basculer dans les crise politico-sociales majeures comme ce fut le cas dans le passé.
Devant l’impératif de sauver la nation, la Lucha va annoncer dès la semaine prochaine une vaste campagne de mobilisation, à la quelle elle invite d’autres forces vivent du pays à prendre part.
« ces mobilisations citoyennes vont se poursuivre jusqu’à ce que les vraies préoccupations du pays soient prise en compte par les décideurs », renseignent les responsables de la Lucha, avant de fixer l’opinion sur l’agenda de leur manifestation.
Ledit agenda s’articulera autour de quatre (4) piliers : le respect et la soumission à notre constitution, l’organisation dans les délais des élections libres, inclusives, crédibles et transparentes, avec une CENI dépolitisée, et enfin la résolution durable de la crise sécuritaire de l’Est de la RDC, ainsi que la lutte contre la Covid-19.