Par Kevin Muteba
Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi est arrivé à Mbanza-Ngungu ce samedi 10 juillet 2021 au Kongo-central.
C’est dans le cadre du lancement des épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2020-2021 prévu ce lundi 12 juillet que le numéro un de l’Epst s’est rendu dans cette région pour donner le go de l’épreuve de dissertation.
Dès son arrivée, Tony Mwaba a loué le travail effectué dans ce secteur par les responsables provinciales éducationnelles du Kongo-central.
« Il y a un calme relatif dans toutes les provinces éducationnelles du Kongo-central. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème, mais je vous avoue que je n’ai jamais perdu une seule minute pour trouver des solutions à un problème qui s’est posé du côté du Kongo Central », a souligné le ministre de L’Epst.
Il est prévu un retour à la capitale Kinshasa le mardi 13 juillet prochain du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique et de sa délégation.
Par ailleurs, notons que suite à la dernière éruption volcanique de Nyiragongo au Nord-Kivu, Tony Mwaba avait porté à la connaissance des finalistes des écoles secondaires des régions touchées au Nord-Kivu, que les épreuves sont reportées à une date ultérieure.