Par Ben Dongoko
Le député Auguy Kalonji Kalonji a adressé une question écrite au VPM de l’intérieur Daniel Aselo Okito dans le souci d’avoir des éclaircissements sur les mesures prises pour amener les Chauffeurs à lever leur grève.
Dans sa correspondance dont la copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, ce mardi 13 juillet 2021, l’élu de la Tshangu place sur la table du Ministre quelques pertinentes questions :
- Pensez-vous que le moratoire aura la vertu de résoudre définitivement le problème des tracasseries dont sont victimes les Chauffeurs ;
- Que comptez-vous faire in concreto pour empêcher la réédition de ce mouvement de grève ;
- Quelles sont les mesures que vous comptez mettre en place pour résoudre définitivement ce problème ;
- Pourquoi la Police a-t-elle attendu le jour de la passation des examens de dissertation pour annoncer ce contrôle; ne pensez-vous pas que la Police est responsable de la perturbation de ces examens.
Cet élu du peuple estime par ailleurs que même les Warriors ne doivent pas être épargnés d’un contrôle parlementaire rigoureux.
À titre de rappel, les Chauffeurs de Kinshasa avaient déclenché une grève la mâtinée du lundi pour dénoncer les tracasseries à outrance qu’ils subissent.