Par Kevin Muteba
Le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia Pwanga a, au cours de son adresse lors de la plénière du mardi 13 juillet 2021, fustigé les attaques, insultes et menaces dont est victime le député Nsingi Pululu porteur de la loi Tshiani à l’assemblée nationale.
À en croire le président de l’Assemblée nationale, cette initiative de l’honorable député Nsingi Pululu est dans le cadre de l’exercice normal de ses fonctions parlementaires.
« La proposition de l’Honorable Nsingi Pululu convient d’être classée, comme tant d’autres, dans l’exercice normal des fonctions parlementaires par un élu à qui l’on ne peut interdire de jouer son rôle(…). Ce faisant, cette initiative ne devrait exposer notre collègue et les institutions de la République aux attaques, menaces et insultes venant d’une certaine classe politique telle qu’il se constate dans l’opinion », a déclaré Christophe Mboso.
Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale a rappelé aux élus nationaux que l’assemblée nationale demeure « le lieu par excellence du débat démocratique et républicain ».