Par Gabaliotte T
Le Parti Travailliste du Président national Steve Mbikayi sensibilise depuis bientôt quelques mois en faveur de la candidature commune de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Réuni au mois d’avril au siège du parti, le bureau politique du Parti Travailliste (PT) a reçu le rapport de la caravane patriotique organisée à travers le pays par le Président Steve Mbikayi de tisser d’une toile d’araignée en prélude des échéances électorales de 2023.
Satisfait du succès de cette caravane du FP 2023 récolté à travers la République, le Bureau politique du PT avait promis de soutenir sans réserve l’idée de faire de Félix Tshisekedi, candidat commun de l’Union Sacrée de la Nation à la présidentielle de 2023.
Le PT souhaite ainsi que cette question soit mise sur la table par le Gouvernement Sama Lukonde et qu’un compromis soit trouvé avec tous les sociétaires de l’Union Sacrée de la Nation pour permettre à a l’exécutif central de travailler sans se piéger et répondre aux multiples revendications du peuple en vue de baliser le chemin pour les futures échéances.
À mesure que les jours avancent, l’idée de Steve Mbikayi se révèle importantissime dans la mesure où l’Union Sacrée de la Nation est confrontée à sa première crise. Ensemble de Moïse Katumbi menace de quitter la barque, il y a peu les partisans de Kamerhe s’étaient aussi opposés à l’attitude moins crédible et sincère du parti présidentiel.