Par Kevin Muteba
Le capitain congolais des Jeux Olympiques de Tokyo, le boxeur David Tshama Muenekabwe a remporté le combat contre le Camerounais Seyi Ntsengue ce lundi 26 Juillet 2021 au Japon, sur la note de 3 à 2. Ce qui est une première victoire enregistrée pour la RDC aux Jeux Olympiques de cette année.
Pour ce faire, grâce à cette victoire, ce représentant de la RDC aux jeux olympiques passe au second tour de la huitième de finale, en attendant de connaître son prochain adversaire.
À titre de rappel, sur les quatre (4) athlètes que compte la RDC dans cette activité sportive en boxe, deux (2) ont perdu le combat et sont donc éliminés d’entrée de jeu , à savoir Marcela Sakobi et Freddy Mbaya.
En outre, pour le programme dans la catégorie léger dame, Thérèse Yumba devra affronter le vendredi 30 juillet prochain, l’Ouzbèque Kodirova Raykhona, et ce à 22h15′, heure locale de Kinshasa.
Et pour la double médaillée d’or d’Afrique en Judo, la congolaise Marie Branser, il est prévu que le 29 Juillet qu’elle entre en compétition contre la Russe Babintseva.