Par la Rédaction
Deux personnes dont un militaire de grade de 1er sergent ont péri dans la matinée du mercredi 28 juillet 2021 par des personnes armées non autrement identifiées.
Le drame s’est passé dans une embuscade tendue contre un bus de l’agence Okapi El Shadai tout près de la localité de Bwegera plaine de la Ruzizi.
Les premiers éléments d’enquête menées par les services de sécurité attestent que le commerçant tué était ciblé par ces hors la loi.
Le militaire victime de cette embuscade voyageait sans arme . D’autres voyageurs n’ont pas été inquiétés à part les deux personnes tuées, ce qui laisse à croire aux témoins que l’une de deux victimes, le passager, commerçant était ciblé par les assaillants. Le chauffeur serait kidnappé et amené de force dans la brousse.
Rappelons que ces actes seraient commis pour la énième fois dans cette entité, avec comme auteurs, certaines personnes qui détiendraient illégalement des armes dans la plaine de la Ruzizi. Celles-ci mènent des opérations de kidnaping, assassinats ciblés et autres règlement de compte contre leurs propres frères.
Le commandement secteur opérationnel sukola 2 sud-Kivu, condamne ces actes barbares et demande à la population de dénoncer les cachettes de ces hors la loi.