Par GABA T.
L’initiateur du Front Patriotique 2023 savonne de nouveau la planche de son désormais rival Modeste Bahati qui a désigné Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de 2023 pour l’AFDC-A, en même temps, ce regroupement politique cher au Président de la chambre haute du Parlement demande un poste important au sein du Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).
Le président du PT Steve Mbikayi a commis une belle boulette le 30 juin. « De Mobutu à Fatshi, en passant par Mzee et Joseph Kabila Kabange , jamais au front, toujours le premier à revendiquer des postes » , a-t-il taclé.
M. Mbikayi continue à asséner le coup à Modeste Bahati qu’il ne ménage pas de citer dans la plupart de ses tweets jusqu’à le qualifier de «filou, roublard ou Maradona national ».
« … Même sur base d’un faux poids politique prenant en compte le PT déjà exclu, ses députés, même son président..! Écarté injustement du Gouvernement, pour la CENI le FP 2023 doit aussi y voir clair », a-t-il indiqué.
Si cette déclaration cristallise les tensions politiques entre Mbikayi et Bahati, c’est que l’Union Sacrée de la Nation serait synonyme de l’échec de Tshisekedi dans la mesure où le commandant à bord n’est pas encore arrivé à indiquer la conduite à tenir pour anticiper des frustrations et fissures.