Par Emmanuel Sandalay
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Alain Daniel Shekomba a une fois de plus savonné sérieusement l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti cher au président de la République.
Pour Daniel Shekomba qui depuis belle lurette conteste l’élection de Félix Tshisekedi, le président honoraire Joseph Kabila a détruit l’UDPS, en donnant le pouvoir à Félix Tshisekedi, comme il en a fait pour le PALU.
« En donnant le pouvoir à Félix Tshisekedi, Joseph Kabila vient de détruire complétement l’UDPS comme il a détruit le PALU », a-t-il confirmé avant d’indiquer que, la lutte politique en RDC n’est que le moyen d’accéder aux richesses sans travailler.
Daniel Shekomba est à sa énième sortie médiatique, dans la quelle il s’attaque farouchement a l’UDPS et au président de la République Félix Tshisekedi, depuis son accession à la magistrature suprême.
« L’alternance pacifique au sommet de l’État, vient de confirmer que le seul problème de l’UDPS était l’argent », a-t-il souligné en indiquant que le Chef de l’État n’a aucune conviction ni vision politique pour le congo, encore moins celle d’un développement durable.