Par Emmanuel Sandalay
Le feuilleton autour de la désignation du président de la CENI est loin d’être terminé. Devant la presse ce mardi 03 août, le représentant de l’Église de reveil au Congo, Israël Dodo Kamba a répondu aux propos du duo catholique et protestant.
Sur la question relative à l’applanissement des divergences au sein de la plate forme confessions réligeuses, Dodo Kamba souligne qu’il n’est plus de possible de se retrouver pour cette question, car cela a déjà était fait.
« Cela a été déjà fait. Nous sommes entrain de courir après le temps. Nous n’avons pas que ça à faire », a-t-il renseigné.
Parlant au nom de six (6) confessions réligeuses, Dodo Kamba indique qu’ils ont compris en toute fraternite qu’ils ne pouvait regarder dans la même direction sur ce sujet. Sur ce, ils mettent de coté ce qui les divisent, en prenant ce qui les unit.
Pour rappel, les six (6) confessions réligeuses ont déposé les PV de la désignation de leur candidat a la tête de la CENI, a l’assemblée nationale, en respectant le delai leur accordé.