Close Menu

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Covid-19 : La CPPC de Kasaï central alerte sur une menace sensible de propagation du virus

    Covid-19 : La CPPC de Kasaï central alerte sur une menace sensible de propagation du virus

    0
    Par La Rédaction sur 04/08/2021 Société
    11 dr congo2018 tremeau 0k6a1522

    Par Bien-aimée Bosasele

    La Coordination Provinciale de la Protection Civile alerte sur une menace sensible de propagation et contamination du covid-19 à travers l’intérieur de la province par manque des équipes de riposte dans chaque entrée de la province.

    À ce propos, le coordonnateur provincial, Martin Matanga, a fait un constat selon lequel aucun poste sanitaire n’est opérationnel dans plusieurs axes de la province. Ce qui risque de favoriser l’expansion de cette maladie à l’intérieur de la province, pendant cette période de la montée en puissance des cas de contamination.

    « Le constat est vraiment amer partout où nous avons circulé dans notre mission. Par exemple à Dimbelenge, les mesures barrières sont foulées au pied et nous n’avons trouvé aucun poste sanitaire de contrôle opérationnel dans cette partie de la province comme dans d’autres territoires. Et pourtant, il y a mouvement des populations, ce qui expose de plus nos populations à cette maladie », a-t-il constaté.

    Par la même occasion, Martin Matanga a demandé au gouvernement provincial et ses partenaires humanitaires de doter toutes les entrées de la province des postes de contrôle sanitaire covid-19 et des matériels de protection afin d’épargner les populations locales et urbaines de toute éventuelle contamination.

    « L’implication du gouverneur provincial est exigée, qu’il convoque les partenaires humanitaires présents à Kananga pour que les dispositions nécessaires soient prises afin de trouver des solutions urgentes en dotant tous les territoires des postes de contrôle sanitaire contre cette maladie, car la situation est maintenant générale dans tous les territoires. Nous avons besoin de voir nos populations être protégées contre le covid-19 et être en bonne santé », a-t-il plaidé, le coordonnateur provincial de la protection civile.

    Il sied de signaler que le province du Kasaï central a, au cours de ce dernier mois, atteint la barre de 100 cas positifs de covid-19, d’après le bulletin épidémiologique de l’INRB.

    C’est ce qui avait poussé le gouverneur provincial de signer un arrêté portant fixation de plusieurs amendes contres les contrevenants des mesures barrières édictées par le chef de l’État.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentFootball : Le nouvel entraîneur de Mazembe déjà à Lubumbashi
    Article suivant RDC : Le PPRD recommande à la population congolaise de contrer toute tendance dictatoriale

    Articles similaires

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?