Par la Rédaction
Un proche du Président Tshisekedi est très en colère contre les accusations gratuites de l’inspecteur Général des Finances relatives à une tentative de détournement au Ministère de l’EPST.
Avocat, Me.Tony Mwaba s’y connait et menace de porter plainte contre son accusateur et fait, à son tour, des révélations sur un supposé comportement peu orthodoxe de l’Inspecteur Général Jules Alingete.
Devant des enseignants, Tony Mwaba a crié à la vengeance de la part de Jules Alingete, disant avoir intercepté 2 millions d’euros pour le compte de Veridos, une structure appartenant à des amis de l’IG des finances, jurant avoir reçu un coup de téléphone de ce dernier pour décanter le dossier.
“J’ai des preuves de ses appels quand il -Alingete- me disait que ce sont ses amis”, a déclaré Tony Mwaba cité par des médias.
Selon le ministre UDPS de l’EPST, Veridos voudrait donner aux élèves du primaire des cartes biométriques et exiger le paiement de 5 euros par élève. Mwaba a dit avoir bloqué ce décaissement et retourné ces sommes à la banque parce que “la gratuité de l’enseignement au niveau primaire est non négociable”.
Ces révélations montrent toute la nudité de Jules Alingete. Réputé aussi moins discret, Jules Alingete va certainement lui rétorquer de la manière la plus musclée possible.
Tony Mwaba se bat comme un diable dans un bénitier pour rétablir son honneur sapé par des accusations dénudées de tout fondement.