Par Emmanuel Sandalay
La prochaine édition de la ligue nationale de football, championnat d’élite congolaise s’annonce prometteuse, du fait que la plupart de club participant, y affiche de grandes ambitions et empoche des joueurs talentueux, pour arriver à leur fin.
C’est le cas des Anges et Saints de Mbujimayi qui travaillent d’arrache pied pour retrouver son image d’antan. Sur ce, la direction du club a annoncé le mercredi 25 août 2021 l’arrivée de 5 nouveaux joueurs dans le groupe, en vue de renforcer l’effectif.
Les nouvelles récrues de sa majesté Sangabalende connaissent bien le championnat de la Linafoot, pour y avoir déjà jouer.
Auteur de 7 buts la saison dernière avec l’Association Sportive Simba, Alidor Walema est dans ce groupe de 5 qui font enfiler le maillot du club de Mbuji-Mayi, aux côtés de cet ancien Kamikaze, le milieu de terrain Joël Moseviko, ancien joueur de Don Bosco. Un autre médian, c’est Banza Twite qui revient d’une belle saison avec les Bénis de Kolwezi.
Pour ce qui est de la ligne offensive, la direction du club semble trouver de remède. Butoto Kamana, ancien de Bazano, a charmé le club de Mbujimayi. Ensemble avec Arsène Pongo en provenance de Lupopo en attaque, les bangelu ni Bansatu espèrent avoir trouvé un duo qui mettra en mal les défenses adverses.