Par Kevin Muteba
La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa ce mercredi 22 septembre 2021, pour s’allier à la marche de Lamuka le 29 septembre prochain.
À en croire cette correspondance adressée à Gentiny Ngobila, cette marche initialement prévue le 06 octobre, et ramenée au 29 septembre, est dans le but de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition.
« Le choix de la date tient de l’impérieuse nécessité de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition qui militent pour les élections crédibles et transparentes en 2023 », lit-on dans cette correspondance signée par Constant Mutamba, président de la NOGEC.
Signalons que les deux partis politiques avaient programmé une marche en la date du 15 septembre, et après entretien avec le gouverneur de ville, il a été décidé de repousser la marche au 17 septembre dernier. Mais le présidium de Lamuka avait maintenu cette manifestation qui a été étouffée par la police nationale congolaise.