Ancien sociétaire de la Jeunesse Sportive de Kabilie d’Algérie, club dans lequel il a joué la saison dernière, Glody Kilangalanga s’apprête à enflammer une fois de plus le championnat tunisien dont l’entame file à l’horizon, par des préstations hors du commun.
Cet aillier congolais détenteur d’un talent exceptionnel, se distinguant par la qualité de ses dribbles et sa facilité dans la percution, fait son come back dans son club de croissance Sportive Chebba, en première division tunisienne.

Ex de Maniema Union, formé à l’académie Ujana, Glody Kilangalanga est auteur d’une statistique incroyable, de suite de ses préstations de haute facture. Sur sept matchs amicaux livrés, cet ancien Léopard U-20 compte à son actif quatre réalisations, trois passes décisives et a même provoqué un pénalty en faveur de son équipe.
Avec une telle préparation en pré-saison, Glody Kilangalanga sera sans doute une des figures congolaises qui feront la pluie et le bon temps au championnat tunisien la saison prochaine.
Par Emmanuel Sandalay