La Dynamique « Fatshi Béton » invite le Chef de l’État Félix Tshisekedi à investir de toute urgence le bureau Kadima. Elle l’a fait savoir lors d’une déclaration, ce mardi 19 octobre, à partir de la province du Kasaï, plus précisément à Kananga.
À en croire cette structure chapeautée par Fabrice Bena Mulumba, la décision d’entériner prise par la chambre basse a mis fin aux officines politiques qui voulaient bloquer le processus électoral en cours et la marche de la démocratie.
« Nous sommes très heureux de voir Denis Kadima et toute son équipe être entérinés par l’assemblée nationale pour diriger la CENI. Christophe Mboso a coupé la poire en deux pour ne pas donner la chance aux oiseaux de mauvaise augure sur la marche de la démocratie en RDC. Ce qui veut dire que nous sommes déjà vers les élections de 2023 qui sont déjà déclenchées par cet acte », a déclaré Fabrice Bena Mulumba, coordonnateur national de la Dynamique Fatshi Béton.
À titre de rappel, le bureau Kadima était entériné le samedi 16 octobre au cours d’une plénière qui s’est soldée en « champ de bataille » entre les Pro Kadima et les anti Kadima. Toutefois, le dernier mot revient au Chef de l’État.
Par Ben Dongoko