Deux jeunes filles ont été assassinées le matin de ce samedi 06 novembre à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Il s’agit de Denise et Gloria qui seraient toutes d’une même famille. Elles ont été criblées de balles autour de 6 heures dans le quartier Mabasele, cellule “camp d’amour”, à l’Ouest de cette commune.
L’auteur est un élément incontrôlé des FARDC, qui serait concubin de la pauvre Denise. La dispute entre ce fameux couple serait à la base de ce double meurtre, selon les premières informations recueillies à Mabasele.
Selon Jean de Dieu Kibwana, bourgmestre assistant d’Oicha, les corps des défuntes ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha pendant que les enquêtes se poursuivent.
L’auteur, lui, court encore dans la nature avec son arme à feu.
Par Gédéon ATIBU