Les fauves congolais se sont de plus en plus rapprochés de la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 , en battant les écureuils du Benin sur un score de deux buts à zéro, sous l’œil vigilant du Président Félix Tshisekedi qui a assisté à cette belle victoire.
Le président Félix Tshisekedi salue la victoire des léopards face aux béninois. « Notre équipe nationale de football a fait un grand pas en direction de la qualification finale au Mondial Qatar 2022 », a-t-il dit.
En attendant le tirage au sort déterminant le prochain adversaire de la RDC dans le cadre des barrages et dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2022, le Président Tshisekedi félicite l’ensemble des léopards pour le triomphe de cet après-midi.
Le Président Tshisekedi a assisté en direct à cette victoire de la RDC. Présent au stade des Martyrs avec plusieurs personnalités politiques, le Chef de l’État a partagé cette joie avec le peuple congolais. Le Chef de l’État avait encouragé en personne les Léopards le samedi et il a promis de les décorer en cas de qualification au Mondial Qatar 2022. Ce serait un évènement historique depuis 1974, année de l’unique participation de la RDC à une coupe du monde de football.
Par Emmanuel Sandalay