La Monusco a doté, ce vendredi 19 novembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’un camp militaire défensif moderne construit avec une capacité d’accueil de 200 hommes.
D’après le commandant adjoint des forces de la MONUSCO qui a procédé à la remise officielle de ce camp, la construction de cette base permettra à l’armée congolaise de pouvoir maintenir sous son contrôle cet ancien bastion des ADF dans le but justement de sécuriser les habitants vivant dans ce coin.
« C’était important d’avoir cette base ici car les rebelles ADF l’occupaient déjà. Nous travaillons ensemble avec les FARDC mais la RDC a ses forces de sécurité. Nous l’avons appuyée pour que les éléments de sécurité puissent y rester », a dit le commandant adjoint des forces de la MONUSCO.
Pour sa part, le général de brigade Bertin M’putela, commandant des opérations, a loué cet acte posé par la MONUSCO, puisque selon lui, ce camp assurera la bonne condition de ses hommes étant donné qu’il répond aux normes tactiques.
Par Kevin Muteba