Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Justice»RDC : Albert Yuma dans le collimateur de la justice !

    RDC : Albert Yuma dans le collimateur de la justice !

    0
    Par La Rédaction sur 25/11/2021 Justice,Politique
    Images.jpeg 477

    Le Président de «la Fédération des Entreprises du Congo» en sigle FEC, Albert Yuma est convoqué ce vendredi 26 novembre 2021, au parquet général près la Cour de Cassation.

    Dans le milieu de l’entreprise des entreprises du Congo, l’on dénonce, une «pratique d’intimidation d’une autre époque ! La criminalisation des revendications citoyennes est une impasse. Elle n’a pas prospéré hier, elle ne peut prospérer aujourd’hui. C’est se mettre à contre-courant de l’histoire».

    Le président de la FEC, Albert Yuma indique ne craindre rien même s’il ne connait pas le motif de son interpellation. Qu’à cela ne tienne, il confirme sa présentation devant la justice à la date indiquée.

    «Je vous invite à vous présenter à mon cabinet de travail au 2ème niveau, local 06 de l’immeuble Palais de justice, Place de l’Indépendance à Kinshasa-Gombe, ce vendredi 26 novembre 2021 à 14H00′ précises pour une communication vous concernant », écrit le Ministère public.

    Malgré cette convocation, la Fédération des Entreprises du Congo dit ne pas abandonner son combat et ils iront jusqu’au bout avec grève des sociétés pétrolières observée, depuis lundi 22 novembre, dans plusieurs villes du sud-est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette situation a provoqué la fermeture des stations-service, a-t-on appris des sources concordantes.

    « … Les sociétés pétrolières de la zone sud, membres la Fédération des Entreprises du Congo, Groupement du Haut-Katanga estiment qu’elles ne sauraient travailler dans un climat asphyxiant et favorisant leur disparition», lit-on dans la lettre de préavis adressée au Ministre de l’Économie nationale.

    Les sociétés pétrolières en grève assurent avoir enregistré des pertes et manque à gagner suite à l’insouciance ou non réaction du Gouvernement et dénoncent «le non remboursement des pertes et manques à gagner de nos membres opérant dans la zone sud ; la non réaction à nos lettres sollicitant l’application des deux derniers paliers convenus lors des réunions du comité de suivi des prix des produits pétroliers, tenues aux dates 01, 07, 09 et 12 juillet 2021 ; la non publication jusqu’à ce jour de la nouvelle structure des prix malgré les travaux du Comité de suivi tenus récemment dans votre cabinet en date du 06 et 10 novembre 2021».

    Par GABA.T

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentChampions league : Chancel Mbemba et Porto risquent gros
    Article suivant Nord-Kivu : Les FARDC reprennent le contrôle des positions occupées par les combattants M23

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?