Les délégués du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) seront reçus ce vendredi 26 novembre 2021, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dans son cabinet de travail.
Ces échanges se focalisent sur la marche de ce samedi 27 novembre de ces Laïcs des Églises en compagnie des forces politiques et sociales du pays; en l’occurrence la coalition Lamuka, le FCC. Objectif principal, dire non à la CENI politisée et à la taxe sur le RAM.
« Dans le souci d’harmoniser ces itinéraires, je vous invite à la réunion que je présiderai ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h00 à mon cabinet à l’hôtel de ville de Kinshasa « , lit-on dans ce document du gouverneur Gentiny Ngobila adressé à MILAPRO et CALCC.
Notons que les laïcs protestants et catholiques ont annoncé les itinéraires de ladite marche, le jeudi dernier. L’une des raisons qui a poussé le gouverneur à les inviter pour discuter sur les préalables à prendre en compte.
Par Kevin Muteba