Les sources judiciaires renseignent que le Secrétaire Permanent Adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Ferdinand Kambere a été transféré ce mardi matin à la Prison Centrale de Makala, à Kinshasa, après avoir passé une nuit au cachot du Parquet Général de Kinshasa Gombe.
Selon les informations en notre possession, il s’était présenté lui-même à la justice dans l’intention de porter plainte contre Ardent Kabambi, un communicant de l’ancien parti présidentiel. Il a été arrêté à la suite d’une autre plainte déposée le samedi 18 décembre et confirmée lundi 20 décembre à midi par M. Kabambi.
Pour la petite histoire, vendredi 17 décembre, Ardent Kabambi s’était filmé le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa. Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le PPRD de Joseph Kabila vit une grogne en son sein. Un groupe de jeunes dont Ardent Kabambi exige la démission de l’exécutif du parti dirigé par Shadary et Ferdinand Kambere.
Par Emmanuel Sandalay