Menacée de tous bords, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura bel et bien lieu, nonobstant la montée exponentielle de la covid-19. Cette assurance vient de Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le lundi 20 décembre dernier.
À en croire le président de l’organe faîtier du football Africain Patrice Motsepe, toutes les dispositions seront prises pour la réussite de cette grande messe du ballon rond, qui s’organise en connivence avec le gouvernement camerounais.
« Nous seront tous présents au Cameroun dans quelques semaines », a promis le numéro un du football africain, avant d’exprimer sa fierté sur le travail effectué.
« On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers temps soient réglés », a-t-il laissé entendre.
Et de renchérir :
« Nous allons tous organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du cameroun, le peuple camerounais, la CAF et le nouveau président de la fédération Samuel Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde la meilleure hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes ».
Notons que la prochaine édition de cette compétition, la plus menacée d’ailleurs, aura lieu du 09 janvier au 06 février prochain. 24 nations seront en course pour raffler le titre de la compétition dont l’Algérie en est détentrice.
Par Emmanuel Sandalay