Le tohu bohu prend de plus en plus de la place au sein du Football Club Renaissance du Congo. Le président sportif du club suspendu par Pascal Mukuna qui clamait haut et fort son incompétence et incapacité à diriger Renaissance, le camp de Willy a réagi de manière fracassante, suspendant aussi Pascal Mukuna pour trois mois. Au finish, c’est Willy Mandala qui est en voie de perdre ce bras-de-fer.
Les athlètes du club oranges ne sont pas restés loin de cette mésaventure. Par une pétition collective signée le lundi 20 décembre 2021, les joueurs du FC Renaissance ont décidé de prendre le devant pour précipiter le départ de leur président.
« Nous joueurs du Football Club Renaissance, qualifiés pour la saison 2021-2022, par cette lettre collective, tenons à vous signaler les graves difficultés que nous rencontrons avec notre comité sportif », peut-on lire avec consternation cette pétition adressée au président de la FECOFA.
Les joueurs disent ne pas avoir des contrats les liant au FC Renaissance, ne reçoivent pas de primes, le championnat déjà à sa 11ème journée.
« Les conditions de travail ne sont pas bonnes et ne nous permettent pas de donner le meilleur de nous-mêmes. Et à l’allure où vont les choses, nous craignons le pire que la saison dernière » , disent-ils.
Eu égard à ce qui précède, les joueurs Renais souhaitent un changement.
« C’est pourquoi, nous vous suggérons de nous convoquer en Assemblée Générale Extraordinaire et Élective pour nous choisir des nouveaux dirigeants responsables, pour un avenir meilleur de notre club », implorent-ils auprès de la fédération.
Par la Rédaction