Les fauves Congolais évoluant au pays, accompagnés de ceux évoluant dans le continent, ont entamé depuis le 30 décembre 2021, un stage au Caire en Égypte, sous la supervision du sélectionneur principal Hector Cuper et son adjoint Dauda Lupembe, en vue de la préparation des matchs de barrage de la coupe du monde Qatar 2022.
Ce stage d’une durée de 10 jours maximum s’est ponctué par une victoire en amical des Congolais devant Misr El Makassa (2-0). Du travail abattu, de la défaite devant Pyramids FC (0-1) et du succès face à Misr (2-0).
De son côté, le technicien argentin de la RDC Hector Cuper « peut retenir beaucoup de choses », déclare-t-il avant de poursuivre « premièrement ça nous permet de connaître les joueurs locaux malgré le peu de temps. Il y a un rapprochement avec les joueurs, je commence à les connaître et c’est du positif ».
Le coach argentin a eu la chance d’explorer le talent qui sévit au pays et en Afrique. Il en garde des bonnes notes. « Ils ont eu une bonne attitude dans tous les sens et ont fait les choses comme nous leur avons demandé ».
« En général, ça été un bon regroupement et nous allons planifier d’autres dans le futur pas seulement avec le même groupe mais avec des nouveaux joueurs”, a-t-il poursuivi.
À l’heure actuelle, Chaque joueur devrait désormais regagner son club respectif en espérant recevoir un autre appel pour un deuxième stage prévu à la fin du mois en cours et tenter de briguer une place dans l’équipe A pour prendre part aux barrages prévus en mars prochain.
Par Emmanuel Sandalay
